Les membres de la section locale 1922 de l’AIM votent en faveur de la grève

Les membres de la section locale 1922 de l’AIM votent en faveur de la grève

Pour diffusion immédiate
19 septembre 2019

Toronto, ON – Les membres de la section locale 1922 de l’Association internationale des machinistes (AIM) ont pris leur décision tôt ce matin et voté en faveur du déclenchement de la grève pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis leur employeur, le Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau (SEPB), devant l’impasse des négociations. Le SEPB de l’Ontario représente environ 6 000 membres qui travaillent dans les secteurs des soins de santé et de l’éducation, en plus de représenter plusieurs autres lieux de travail dans le secteur financier et d’employeurs syndicaux à l’échelle de l’Ontario et du Canada.

Les spécialistes en relations de travail et le personnel administrative du SEPB de l’Ontario ont voté en faveur d’une grève en réponse à la dernière offre de l’employeur. Les parties étaient en négociation depuis le 19 mars 2019 et aucun progrès n’avait été réalisé.

« Malgré le fait que ces membres travaillent pour un syndicat, l’AIM était leur syndicat de choix et nous avons le devoir de les représenter du mieux que nous le pouvons. Ils ont pris une décision et nous les appuierons à cent pour cent », déclare Jim Snider, agent d’affaires au sein du district 78 de l’AIM.

Les principaux enjeux importants pour les membres de la section locale 1922 de l’AIM sont les changements à apporter au régime de pension actuel proposés par l’employeur, les concessions dans les indemnités journalières et l’instauration d’une nouvelle classification que l’employeur compte utiliser pour nommer unilatéralement des ressources au lieu d’afficher une offre d’emploi.

« Nous avons proposé des solutions, mais l’employeur a refusé de négocier sur ces enjeux importants. Les membres sont fermes dans leur volonté d’obtenir une entente juste et équitable et cela a été assez clair dans les résultats du vote en refusant l’offre finale de l’employeur. Par conséquent, les membres entameront les mesures de grève la semaine prochaine », indique M. Snider.

Les spécialistes en relations de travail et le personnel administratif du SEPB de l’Ontario se sont joints à l’AIM en octobre 2018. Il s’agit de leur premier contrat avec l’AIM.


Personnes-ressources
Kim Valliere, agente d’affaires directrice, district 78 de l’AIM
519-496-2510

Frank Saptel, représentant des communications
416-579-0481