Les membres de la section locale 1722 de l’AIM à Edmonton ratifient un nouveau contrat

Les membres de la section locale 1722 de l’AIM à Edmonton ratifient un nouveau contrat

15 juillet 2021
Pour diffusion immédiate

Edmonton (Alberta) – Les membres qui travaillent à Cummins ULC à Edmonton ont ratifié leur nouveau contrat. Le vote s’est fait par bulletin papier et par vote électronique pour accueillir le plus grand nombre de membres possible.

Voici les points saillants :

  • L’entente pluriannuelle prévoit des augmentations salariales en tout de 9 % et comprend une pleine rétroactivité.
  • Le Programme de rémunération variable donne aux participants au moins 3 000 $ à 4 000 $ chacun en mars de chaque année du contrat, selon leur revenu brut.
  • Le programme de prestations variables permet à nos membres de choisir ce qui convient le mieux à leur famille ou à eux-mêmes. Cette innovation du contrat a été appréciée par les membres.
  • La période des vacances préférentielles de l’été  (de juin à la première semaine de septembre) qui garantit un minimum de 2 semaines, peu importe l’ancienneté. Cela a également été nouveau et apprécié par les membres.

Kevin Clark, agent d’affaires directeur (ADD) du district 14 de l’AIM, a coordonné les négociations et a remercié le Comité de négociation pour son travail acharné, surtout pendant la pandémie. « C’était difficile, mais nous avons réussi à le faire avec quelques gains supplémentaires pour nos membres », a-t-il conclu.

La section locale 1722 est composée de sept unités différentes, dont ces 65 membres qui travaillent chez ce concessionnaire Cummins.

– 30 –

Pour plus d’informations:

Kevin Clark
Agent d’affaires directeur
kclark@iamdl14.org