Les Machinistes signent une nouvelle entente avec Lounsbury Automotive

Les Machinistes signent une nouvelle entente avec Lounsbury Automotive

Mardi le 6 novembre 2018

 

Pour diffusion immédiate

 

Miramichi, N.-B. – Les membres de la section locale 2418 de l’Association internationale des machinistes (AIM) ont ratifié une nouvelle convention collective avec Lounsbury Automotive.

L’entente de trois ans prévoit un rajustement salarial unique de 0,25 $ de l’heure la première année, de même que des augmentations de salaire de 2 p. 100 la première année et la deuxième année, ainsi qu’une augmentation de salaire de 3 p. 100 la troisième année. Parmi les autres faits saillants de l’entente, mentionnons notamment :

  • La capacité de remplacer des congés de maladie par des jours de congé de maladie / personnel;
  • Une augmentation de l’indemnité de chaussures;
  • Une augmentation de l’allocation d’outillage;
  • L’employeur fournira des manteaux d’hiver.

« L’acceptation de la convention collective à l’unanimité par les membres est la consécration du travail acharné des membres du comité de négociation Jason Richardson et Ken Munroe », indique Rick Arsenault, représentant de la Grande loge de l’AIM.

Les 18 membres consistent en des mécaniciens, des conseillers au service et des membres du personnel affectés aux pièces. L’AIM représente également les travailleurs et travailleuses à l’emploi de Lounsbury Automotive à Bathurst, Nouveau-Brunswick. L’AIM représente plus de 1 500 travailleurs et travailleuses dans le domaine des concessionnaires automobiles sur l’île de Vancouver, dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve.

 

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Richard Arsenault, représentant de la Grande loge de l’AIM
506-351-0613 / 506-381-3988
Bill Trbovich, directeur des Communications de l’AIM
416-386-1789 poste 31 / 416-735-9765