Les Machinistes ratifient une nouvelle entente avec Brown Brothers Ford

Les Machinistes ratifient une nouvelle entente avec Brown Brothers Ford

Mardi le 2 avril 2019

Pour diffusion immédiate

 

Vancouver, C.-B. – Les membres du secteur de l’automobile de la section locale 1857 de l’Association internationale des machinistes (AIM) ont ratifié une nouvelle convention collective avec Brown Brothers Ford.

« Un de nos enjeux en particulier était d’obtenir des hausses de salaire pour nos techniciens en entretien et réparation », explique Walter Gerlach, agent d’affaires directeur du district 250 de l’AIM. « C’est de plus en plus difficile de conserver des techniciens en entretien et réparation automobile qualifiés dans la région métropolitaine de Vancouver et cette hausse de salaire s’attaque à ce problème. Nos techniciens en entretien et réparation ont donc reçu une hausse de 1 $ de l’heure et une augmentation des cotisations de retraite de 3 p. 100. Il y a également eu des augmentations des taux horaires versés aux techniciens spécialisés dans les accessoires, aux valets et aux préposés à l’expédition et la réception. »

L’entente de trois ans prévoit des augmentations de salaire et des cotisations de retraite de 1,5 p. 100 la première année et de 2,5 p. 100 les deux années suivantes. Parmi les autres faits saillants de l’entente, mentionnons notamment :

  • Les heures majorées à taux forfaitaire comprendront dorénavant des cotisations de retraite;
  • Une augmentation des indemnités d’outillage;
  • Une augmentation de l’assurance-outillage;
  • De meilleurs avantages sociaux en matière de massages et de physiothérapie.

Les 56 membres des deux concessionnaires Brown Brothers Ford comprennent des mécaniciens, des conseillers au service, des préposés aux pièces et des valets.

L’AIM représente plus de 1 500 travailleurs et travailleuses de l’industrie automobile à l’emploi de concessionnaires sur l’île de Vancouver, dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve.

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires :
Walter Gerlach, agent d’affaires directeur du district 250 de l’AIM
604-513-3883 / 604-831-2611
Bill Trbovich, directeur des Communications de l’AIM
416-386-1789 poste 31 / 416-735-9765