Les machinistes ratifient une entente avec Symphony Living

Les machinistes ratifient une entente avec Symphony Living

Jeudi, le 6 juillet 2017

Pour diffusion immediate

Clarington, ON – Les membres de la section locale 1295 de l’Association internationale des machinistes (AIM) employés par la maison de retraite Symphony Living sont enchantés de la dernière convention collective.

L’entente pluriannuelle prévoit des augmentations de salaire de 10 p. 100 pendant la durée de vie du contrat. Parmi les autres faits saillants de cette entente, mentionnons notamment :

  • Une augmentation des cotisations de l’employeur au régime de retraite de l’AIM au cours de la dernière année de la convention;
  • Une augmentation de la protection de l’assurance-vie;
  • Des améliorations ont été apportées au libellé de la convention en ce qui a trait à la sélection des ressources appelées à faire des heures supplémentaires;
  • Des améliorations ont été apportées au libellé de la convention en ce qui a trait à la sélection des ressources appelées à pourvoir les postes vacants durant un quart de travail.

Les 45 membres consistent en des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés, des préposés aux services de soutien à la personne, du personnel d’entretien ménager et des cuisiniers.

L’AIM représente des travailleurs et travailleuses de la santé care à l’emploi de maisons de retraite à Orléans (2), North Bay, Stratford, Clarington (2) et Toronto.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Jim Snider – Agent d’affaires de la section de district 78 de l’AIM
416-225-9003 / 613-919-2008
Bill Trbovich – Directeur des communications de l’AIM
416-386-1789, poste 6331 / 416-735-9765