Les Machinistes ratifient une entente avec City Motors

À publier immédiatement
Corner Brook, TN – C’est par une marge de 91 % que les membres de la section locale 544 de l’AIMTA ont ratifié une nouvelle convention collective avec City Motors.
L’entente, d’une durée de trois ans, concède une augmentation de salaire de 4,5 % la première année aux techniciens admissibles qui atteignent le 2e niveau de certification de Chrysler ainsi qu’une majoration salariale de 0,50 $ l’heure au personnel du service des pièces. La deuxième année, les techniciens admissibles qui atteignent le 3e niveau de certification de Chrysler auront droit à une augmentation de salaire de 2,5 %, tandis que les préposés aux pièces recevront 0,25 $ de plus pour chaque heure de travail. La troisième année, les techniciens admissibles qui atteignent le 4e niveau de certification de Chrysler verront leur salaire majoré de 4 % et les préposés aux pièces auront droit à une bonification de 0,25 $ l’heure.
Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Prime à la signature de 500 $
• Lettre d’entente prévoyant 12 jours de formation payée par année pour les techniciens
Les 13 membres sont des techniciens et des préposés aux pièces. L’AIMTA représente des techniciens et des préposés aux pièces à l’emploi de plusieurs autres concessions automobiles de Terre-Neuve-et-Labrador.