Les Machinistes ratifient l’entente avec Air Canada!

À publier immédiatement
Toronto, ON – Les membres de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale à l’emploi d’Air Canada ont ratifié une entente de principe avec le transporteur aérien national.
Les Machinistes forment le plus important syndicat qui négocie avec Air Canada. Les 12 300 membres touchés – techniciens, préposés à l’entretien et personnel de soutien opérationnel – ont ratifié l’entente à 60,32 %. « La majorité de nos membres se sont dits favorables à cette entente. À partir de maintenant, nous avons l’assurance que nos pensions, notre convention collective, nos avantages sociaux et nos emplois seront protégés pour les 21 prochains mois », explique le président et président-directeur général du district 140 de l’AIMTA, Chuck Atkinson.
En vertu de l’entente, un moratoire de 21 mois est imposé sur la capitalisation du régime de retraite, des points concernant l’impartition du travail sont précisés et d’autres clauses normatives sont bonifiées. Le régime de retraite à prestations déterminées demeure intact et les membres qui y cotisent sont protégés. Le syndicat n’a fait aucune concession pour en arriver à cette entente de principe.