Les Machinistes poursuivent leur expansion au Québec!

Le jeudi 24 juillet 2008
À publier immédiatement

Montréal, QC – Pour la deuxième fois en moins de deux mois, l’AIMTA a élargi sa représentation dans l’industrie de l’aérospatiale en déposant une nouvelle requête en accréditation au nom des employés de CPS Industries, près de l’aéroport de Dorval.

Le 1er mars 2008, le district 11 de l’AIMTA signait un contrat de service avec un syndicat indépendant, soit l’Association des employés de CPS Industries. Les délégués et dirigeants de l’Association ont ensuite reçu de la formation offerte par l’AIMTA en même temps que nos propres dirigeants et délégués de sections locales. Les représentants de l’Association ont rencontré à plusieurs reprises l’agent d’affaires Pierre Brisebois et le président et agent d’affaires directeur David Chartand du district 11 de l’AIMTA en plus de participer à une assemblée générale des membres pour préparer la négociation.

« Ces travailleurs ont appris des méthodes démocratiques et du professionnalisme du personnel de notre district, explique Chartrand. La connaissance approfondie de l’AIMTA de l’industrie de l’aérospatiale a été une de plusieurs raisons ayant convaincu les membres d’adhérer aux Machinistes. C’est avec plaisir que nous accueillons ces membres au sein de l’AIMTA, le syndicat de choix pour les travailleurs de l’aérospatiale. J’ai hâte d’entreprendre la négociation de leur nouvelle convention collective avec CPS Industries. » Ces 70 nouveaux membres de la section locale 712 de l’AIMTA se spécialisent dans l’usinage de composants utilisés par l’industrie de l’aérospatiale.

L’AIMTA figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense.

-30-

Renseignements :

David Chartrand, président et agent d’affaires directeur du district 11 de l’AIMTA
514-956-1578 ou 514-914-1677

Pierre Brisebois, agent d’affaires pour le district 11 de l’AIMTA
514-956-1578 ou 514-220-1570