Les Machinistes concluent une nouvelle entente avec Avcorp et la grève est ainsi évitée!

Vancouver, CB – Aucune grève ne sera déclenchée contre Avcorp Industries, car les membres de la section locale 11 de l’AIMTA ont ratifié une nouvelle entente d’une durée de trois ans par une marge de 69 %.
« Il nous a fallu 22 jours de rencontres intensives pour en arriver à cette entente, explique Stan Pickthall, agent d’affaires directeur du district 250 de l’AIMTA. Cette ronde de négociations avec cet employeur s’est avérée la plus difficile de ma carrière, et notre comité de négociation formé de Keath Wilde, Grant Gibson et Kent Webster a réalisé un travail remarquable. »
L’entente de trois ans prévoir des augmentations de salaire de 2 % la première année, de 3 % la deuxième année et de 4 % la troisième année. Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Primes horaires de 1 $ pour les quarts d’après-midi et de nuit
• Libellé sur la validation de modèles qui précise le besoin et l’exigence que les employés d’ingénierie et de production collaborent au développement et à l’amélioration des nouveaux modèles
• Bonification des modalités concernant les déplacement durant les fins de semaine (dorénavant, les 8,5 premières heures seront payées au taux majoré de moitié)
• Bonification de la couverture des soins de la vision à 300 $ par année
• Augmentation du taux payé aux chefs d’équipe à 1,95 $ le 1er mars 2011 et à 2,15 $ le 1er mars 2013
• Prime de maladie : incitatif de 40 heures par année si l’employé s’absente moins de 24 heures pour maladie au cours d’une année
Avcorp est un fabricant aérospatial de niveau 2, et les 360 membres fabriquent des pièces pour Boeing, Bombardier et Cessna.