Les Machinistes bonifient les ententes passées pour obtenir des augmentations de salaire!

À publier immédiatement
Duncan, CB – Partant des salaires négociés durant la dernière ronde de négociation collective, les compagnons membres de la section locale 692 de l’AIMTA, employés par Duncan Iron Works, continuent de jouir de taux de salaire parmi les plus élevés payés aux Machinistes sur l’île de Vancouver.
« Nous sommes partis de la dernière convention collective, et nos gens de métier gagnent maintenant 31,50 $ l’heure et bénéficient d’une cotisation de 3,15 $ au régime de retraite de la SL 692 », explique Alastair Haythornthwaite, agent d’affaires pour le district 250 de l’AIMTA.
La nouvelle entente d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 1 % la première année et de 2 % par année les deuxième et troisième années. Elle prévoit aussi une indemnité de vie chère de 3 % la troisième année.
Les huit membres fabriquent des composantes métalliques sur mesure pour l’industrie canadienne.
L’AIMTA figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense.