Les électeurs de la Colombie-Britannique font confiance au NPD

Les électeurs de la Colombie-Britannique font confiance au NPD

Même si cela pouvait prendre un certain temps avant que le nombre de bulletins de vote par la poste soit compté, les électeurs de la Colombie-Britannique semblent avoir élu le Nouveau parti démocratique majoritaire pour la première fois depuis 1996.

Le premier ministre élu John Horgan et le NPD devraient l’emporter dans 55 des 87 circonscriptions de la Colombie-Britannique, comparativement à 29 pour les libéraux et à trois pour le Parti vert.

Fortement impliqué dans la résurgence du NPD à Richmond, y compris la modération d’une assemblée publique virtuelle des membres de l’AIM, le représentant de l’AIM pour la Grande loge, récemment à la retraite, Ron Fontaine, a déclaré : « Grâce à cette victoire, ce gouvernement peut remplir son mandat de soutenir les familles de travailleurs en Colombie-Britannique. »

Le NPD de la Colombie-Britannique a reconnu l’importance et le potentiel de l’industrie aérospatiale de la Colombie-Britannique, qui est déjà un moteur économique clé dans la province. Leur plateforme électorale promet d’appuyer l’industrie en offrant plus de possibilités de formation à la prochaine génération de travailleurs de l’aérospatiale et en établissant des partenariats avec l’industrie pour ouvrir de nouveaux marchés mondiaux.

Le transport aérien a beaucoup souffert pendant la pandémie. Si les dommages se poursuivent, l’industrie aérospatiale subira des pertes collatérales. L’AIM ne va pas rester les bras croisés et laisser cela se produire.

« Les Canadiens méritent mieux », a déclaré le vice-président général Stan Pickthall. « Air Canada est la compagnie aérienne nationale du Canada depuis de nombreuses décennies, et nous pressons le gouvernement fédéral d’investir dans cette précieuse ressource. Gardant Air Canada forte, fournira un marché solide pour les produits aérospatiaux fabriqués au Canada. »

L’AIM demande à tous les ordres de gouvernement d’appuyer les investissements dans l’industrie du transport aérien du Canada et les centaines de milliers d’emplois canadiens qui découlent de cette importante industrie – des travailleurs et des fournisseurs d’aéroports, des travailleurs de l’hôtellerie et des hôtels, au secteur aérospatial d’importance cruciale du Canada.

« Nous avons une solide relation de travail avec le NPD à tous les niveaux et dans toutes les administrations. Nous sommes heureux du résultat des élections en Colombie-Britannique et nous sommes impatients de poursuivre l’excellent travail que le gouvernement Horgan a accompli au cours de son premier mandat. » A conclu Pickthall.