Les efforts de la partie patronale ont l’effet inverse de celui prévu dans une victoire sur le plan de la syndicalisation pour l’AIM

Les efforts de la partie patronale ont l’effet inverse de celui prévu dans une victoire sur le plan de la syndicalisation pour l’AIM

Jeudi, le 9 novembre 2017

Pour diffusion immédiate

Maple Ridge, BC – Les efforts de la partie patronale d’Innovative Parts and Solutions Ltée visant à mettre fin à une campagne de syndicalisation menée par l’Association internationale des machinistes (AIM) a eu l’effet inverse de celui qu’elle escomptait.

« Une heure avant le vote, l’employeur a promis une augmentation de salaire et assuré qu’aucun employé ne serait congédié s’il votait contre la syndicalisation », explique Al Cyr, agent d’affaires de la section de district 250 de l’AIM. « Je me suis fait un devoir d’informer les employés avant la tenue du vote des tactiques antisyndicales qu’emploierait la partie patronale. Je leur ai également clairement indiqué que c’était important pour les employés qui avaient signé des cartes de voter impérativement en faveur de la syndicalisation. »

La raison principale pour laquelle les employés souhaitaient obtenir une représentation syndicale était le traitement injuste qu’ils avaient reçu du directeur général, qui a annulé, après l’accréditation de l’unité de négociation, leur réception de Noël et changé les serrures sur le lieu de travail.

« Ce fut une campagne très rapide et ces travailleurs étaient très déterminés à se joindre à notre syndicat », déclare M. Cyr. « Le représentant patronal était assez amical au début du vote parce qu’il présumait que le vote irait en faveur de la partie patronale. Cependant, son humeur a changé considérablement au fur et à mesure que se faisait le décompte des votes et que cela devenait clair que le syndicat l’emporterait. La prochaine étape consiste à choisir un comité de négociation et à entreprendre les négociations de la première convention collective. »

Les 12 derniers membres à se joindre à la section locale 692 de l’AIM sont des machinistes et des soudeurs-fabricants. Innovative Parts and Solutions Ltée fabrique et distribue un vaste éventail de produits destinés à l’industrie ferroviaire, y compris des appareils d’usinage et de pliage personnalisés, des dérailleurs, des cales de roue, des chariots sur rail, des roues, des essieux, de l’équipement d’entretien de la voie et des feux octogonaux colorés.

 

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Al Cyr, agent d’affaires de la section de district 250 de l’AIM
604-513-3883 / 604-309-0443
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416-386-1789, poste 31 / 416-735-9765