Les cours de préparation à la négociation suivis au port = plus d’outils pour le coffre d’outils de négociation!

Les cours de préparation à la négociation suivis au port = plus d’outils pour le coffre d’outils de négociation!

Hollywood, MD – C’est fou à quel point une semaine peut faire toute une différence! C’est un refrain qu’on entend couramment de la part des membres de l’Association internationale des machinistes (AIM) qui suivent des cours au renommé Centre de formation William W. Winpisinger (W3) du syndicat.

Ce sentiment a été partagé par les quatre membres de l’équipe de négociation de la section locale 1722 de l’AIM, qui ont récemment passé une semaine au Centre W3 pour suivre des cours de préparation à la négociation en vue de leurs négociations imminente avec Diamond International à Edmonton, Alberta. Souvent appelé « le port » par les membres en raison du fait qu’il se trouve tout juste à côté de Placid Harbour, sur les rives de la baie de Chesapeake, le Centre W3 offre de la formation aux membres, loin des distractions du lieu de travail.

« Le niveau de formation que le personnel de l’AIM du Centre W3 donne à nos membres est incomparable », explique Matt Barnable, agent d’affaires du district 14 de l’AIM. « Ce fut une semaine incroyable, loin des distractions, de façon à ce que nous puissions concentrer notre attention uniquement sur les négociations imminentes avec Diamond. »

« Ce fut une formidable expérience sur le plan de l’apprentissage, des leçons enseignées jusqu’à la sagesse de l’agent de formation sur les expériences passées et présentes », déclare Kyle Franzen, membre de l’équipe de négociation et secrétaire-trésorier de la section locale 1722 de l’AIM. « Cela a donné aux membres du comité du temps dont nous avions bien besoin pour créer des liens et former notre identité. »

Les trente membres de la section locale consistent en des mécaniciens et des techniciens qui entretiennent et réparent des véhicules et de l’équipement qui appartiennent à la Ville d’Edmonton, à la GRC et aux Forces canadiennes.

« Notre cours maintenant terminé, notre unité de négociation a une confiance accrue que nous aurons une expérience de négociation plus favorable avec les dirigeants de l’entreprise », indique M. Franzen. Le cours d’une semaine a peut-être été résumé le mieux par M. Barnable : « Les membres sont essentiels à notre communauté et méritent une convention collective juste. Je crois que nous sommes partis du Maryland avec beaucoup plus d’outils dans notre coffre d’outils de négociation pour atteindre cet objectif. »

L’équipe de négociation de la section locale 1722 de l’AIM avec Diamond International : en haut, de gauche à droite : Gerry Sheridan, Matt Barnable

En bas, de gauche à droite : Kyle Franzen, Ed Zubick