Le personnel de cuisine de Sky Café adhère à l’AIM

Le personnel de cuisine de Sky Café adhère à l’AIM

Jeudi 27 avril 2017

À publier immédiatement

 

Toronto, ON – Les travailleurs à l’emploi de Sky Café forment désormais une belle grande famille heureuse après l’adhésion des membres du personnel de cuisine aux Machinistes aujourd’hui. L’AIM a recruté 35 chauffeurs travaillant pour cette même entreprise en février dernier.

« Deux scrutins ont été tenus, l’un en avant-midi et l’autre en soirée. Je suis heureux d’annoncer que 75 % des personnes admissibles à voter ont opté pour l’AIM », explique Sam Jabbar, recruteur pour le district 140 des transports de l’AIM. « L’employeur avait exercé des pressions considérables sur les membres de ce groupe, formé exclusivement de femmes nouvellement arrivées de l’Asie du Sud. Sky Café leur avait offert une augmentation de salaire de 2 dollars l’heure et s’était engagée à leur laisser choisir leurs propres horaires si elles rejetaient l’adhésion syndicale, ajoute Jabbar. Gardez en tête que ces personnes se contentaient d’avoir un emploi et de recevoir une paye. Le défi fut donc de les sensibiliser à la valeur ajoutée de l’appartenance syndicale tout en dissipant leurs craintes que leurs cotisations syndicales totaliseraient 80 $ par mois. C’est ce que l’employeur leur avait fait croire. Je suis satisfait des résultats et j’anticipe avec enthousiasme le prochain défi, celui de négocier une première convention collective en leur nom. »

Ces 38 travailleuses de cuisine préparent des repas pour diverses lignes aériennes à l’aéroport Pearson. Quant aux chauffeurs, ils livrent les repas préparés aux avions.

L’AIM est le plus important syndicat présent à l’aéroport international Pearson et dans l’industrie canadienne du transport aérien.

 

-30-

 

Renseignements :

Sam Jabbar, recruteur pour le district 140 des transports de l’AIM

905 671-3192 ou 416 875-8140

Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM

416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-8765