Le besoin de se faire respecter conduit des agents et agentes de services aux passagers jusqu’à l’AIM

Le besoin de se faire respecter conduit des agents et agentes de services aux passagers jusqu’à l’AIM

Mardi le 29 mai 2018

 

Pour diffusion immédiate

 

Calgary, AB – « Ces personnes avaient des besoins très simples, à savoir le respect au travail et quelqu’un pour leur donner une voix, et ils ont choisi l’Association internationale des machinistes (AIM) et nous sommes heureux de leur choix! », se réjouit Keith Aiken, président général / recruteur du district 140 des transports de l’AIM.

Il y a deux semaines, le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a ordonné la tenue d’un vote de représentation concernant les agents et agentes des services aux passagers à l’emploi de la société ATS à l’Aéroport de Calgary. Le vote de représentation a eu lieu le lundi 28 mai 2018 et l’AIM a remporté l’accréditation de 103 nouveaux membres de l’AIM.

« Le recrutement de ces types de groupes d’entretien est difficile en raison du taux d’attrition élevé », explique Fred Hospes, président-directeur général du district 140 des transports de l’AIM. « Recruter de nouveaux membres dans la province de l’Alberta rend ces types de campagnes encore plus difficiles. Donc, il s’agit vraiment d’une grande victoire pour l’AIM. »

« Nous avons dû dissiper les déclarations de l’employeur à l’effet que les travailleurs et travailleuses subiraient une perte de salaire et de leur ancienneté s’ils se joignaient au syndicat », affirme M. Aiken. « Notre équipe de recrutement ici a immédiatement sauté sur cette occasion pour assurer aux travailleurs et travailleuses que c’était un mensonge. Elle a fait un travail extraordinaire pour l’AIM. »

C’est le deuxième groupe chez ATS que l’AIM recrute en moins d’un an. Quatorze agents et agentes des services spéciaux se sont joints à l’AIM en novembre dernier et ont ratifié leur première convention collective en avril 2018.

Les 103 préposés et préposées aux services aux passagers assurent les services d’enregistrement et de récupération de bagages égarés pour United Airlines, Air Transat, Delta et KLM à l’Aéroport international de Calgary.

L’AIM est le syndicat qui jouit de la plus forte représentation dans le secteur du transport aérien au Canada.

 

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Keith Aiken, président général / recruteur du district 140 des transports de l’AIM
403-250-3708 / 403-921-8140
Bill Trbovich, directeur des Communications de l’AIM
416-386-1789 poste 31 / 416-735-9765