L’avenir du secteur du transport aérien au Canada – Lettre au nouveau ministre des Transports

L’avenir du secteur du transport aérien au Canada - Lettre au nouveau ministre des Transports

12 janvier 2021

L’honorable Omar Alghabra
Ministre des Transports
Chambre des communes
Ottawa (Ontario) K1A 0A6

Objet : L’avenir du secteur du transport aérien au Canada

Monsieur le ministre Alghabra,

L’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA) aimerait profiter de l’occasion pour vous féliciter de votre récente nomination au poste de ministre fédéral des Transports.

Vous assumez cette responsabilité en cette période de crise sans précédent dans l’industrie du transport aérien au Canada et partout dans le monde.

Je vous écris au nom de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale. Nous sommes le plus grand syndicat représentant la main-d’œuvre d’Air Canada. Nous sommes également le plus important syndicat canadien représentant les travailleurs de nombreux fournisseurs de services dans les aéroports du Canada, travaillant dans les lignes aériennes, au sol, dans l’entretien des aéronefs et à titre d’agent négociateur pour près de 90 % des agents de contrôle partout au Canada.

En tant qu’intervenant majeur dans le secteur du transport aérien, l’AIMTA a travaillé activement dans les limites des divers sous-comités du transport et s’est réjouie de pouvoir participer à des dossiers importants pour nos membres et le secteur du transport aérien dans son ensemble.

Je sais que votre nouveau rôle prendra beaucoup de temps, mais nous aimerions avoir l’occasion de discuter avec vous le plus tôt possible des enjeux actuels et futurs auxquels fait face le secteur du transport aérien.

Merci à l’avance de votre attention et de votre aide à cet égard, veuillez me contacter à dferguson@iamaw.org et nous pourrons organiser une réunion virtuelle dans un avenir proche.

Respectueusement,

Derek Ferguson
Représentant de la Grande loge