Large soutien pour un nouveau contrat à la maison de retraite Thorncliffe Place

 Large soutien pour un nouveau contrat à la maison de retraite Thorncliffe Place

19 octobre 2020
Pour diffusion immédiate

Nepean (Ontario) – La section locale 1295 de l’AIM travaillant pour la maison de retraite Thorncliffe Place a voté en faveur d’une nouvelle entente pluriannuelle. Le vote de ratification a eu lieu à la fin de la semaine dernière.

« Ce contrat comporte de nombreuses améliorations de langage qui répondent mieux aux besoins des membres, comme les soumissions de quarts de travail, les mises à pied et les rappels, les droits de rappel », a déclaré Jim Snider, agent d’affaires pour le district 78 de l’AIM. « Les membres remercient le Comité de négociation, qui a travaillé pendant la pandémie et présenté une proposition de contrat que les membres pourraient supporter. »

Voici les points saillants de la nouvelle entente :

  • une augmentation salariale de 11 % pendant la durée de la convention collective
  • Augmentation de la pension
  • Augmentation de l’indemnité uniforme
  • Lorsqu’un employeur demande à un participant de soumettre un Formulaire d’évaluation des capacités fonctionnelles, l’employeur paie.

« Il s’agit d’un bon contrat pour les membres de Thorncliffe, qui travaillent fort et qui ont relevé les défis qui leur ont été imposés cette année. Ils sont restés assemble et ce contrat en témoigne », a déclaré Snider.

Les 39 membres sont des préposés aux soins personnels, des infirmières auxiliaires autorisées, des serveurs, des préposés à l’entretien ménager, du personnel de cuisine et d’entretien et des réceptionnistes. L’AIM représente les travailleurs des maisons de retraite de Nepean, North Bay, Orleans, Bowmanville, Toronto et Stratford.

– 30 –

Pour plus d’informations :
Jim Snider, agent d’affaires, District 78 de l’AIM
jsnider@iamdl78.org

Frank Saptel, représentant des communications, AIM Canada
fsaptel@iamaw.org