L’AIM ratifie une nouvelle entente avec Seymour!

L’AIM ratifie une nouvelle entente avec Seymour!

Le mercredi, 11 octobre 2017

Pour diffusion immédiate

 

North Bay, ON – Les membres de la section locale 2412 de l’Association internationale des machinistes (AIM) ont ratifié une nouvelle convention collective avec Seymour Windows Ltée.

« L’élément le plus important de cette convention est que la partie patronale ne peut plus faire le travail des unités de négociation », déclare Ralph Martin, représentant de la Grande loge de l’AIM. « À venir jusqu’ici, la partie patronale était libre de faire le travail des unités de négociation et n’offrait pas aux membres des unités de négociation la possibilité de faire des heures supplémentaires ou rappelait même les membres au travail pendant de brèves périodes de temps suite à une mise à pied, et elle effectuait plutôt le travail elle-même parce que la convention collective le permettait. La partie patronale doit dorénavant offrir, en premier lieu, une rémunération des heures supplémentaires aux membres des unités de négociation ou rappeler des membres mis à pied pour effectuer le travail. Il s’agit d’une grande victoire pour les membres. »

L’entente de trois ans prévoit une prime à la signature de 750 $ au moment de la ratification et des augmentations de salaire de 0,50 $ de l’heure la première année et de 0,35 $ de l’heure la deuxième et la troisième année respectivement. Parmi les autres faits saillants de la convention, mentionnons notamment :

  • La mise en œuvre d’un horaire de travail estival;
  • Des augmentations de 21 p. 100 de la partie de l’ensemble d’avantages sociaux payée par l’employeur;
  • Une augmentation de l’indemnité de chaussures;
  • Un meilleur congé de deuil.

Les 35 membres fabriquent des auvents, des fenêtres à battant, des fenêtres à guillotine double, des fenêtres coulissantes doubles et des fenêtres panoramiques, des fenêtres spéciales et des fenêtres en baie, des portes faites sur mesure, des portes munies de panneaux latéraux vitrés, des portes d’entrée, des portes françaises et des portes-jardin pour l’industrie de la rénovation domiciliaire et de la construction de maisons neuves.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Ralph Martin, représentant de la Grande loge de l’AIM
416-225-9003 / 905-869-6520
Bill Trbovich, directeur des Communications de l’AIM
416-386-1789, poste 31 / 416-735-9765

Share/PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone