L’AIM obtient la reconnaissance volontaire des bagagistes à l’aéroport Pearson!

L’AIM obtient la reconnaissance volontaire des bagagistes à l’aéroport Pearson!

Mercredi 4 octobre 2017

À publier immédiatement

Toronto, ON – L’AIM a obtenu l’accréditation sur la base de reconnaissance volontaire de 26 bagagistes travaillant à l’Aéroport international Pearson de Toronto. Ces travailleurs se grefferont à la section locale 2323 de l’AIM.

« Le propriétaire de Toronto Baggage Handling (TBH) a répondu à une demande de propositions de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) concernant un service de collecte de bagages à Pearson, explique Sam Jabbar, président général du district 140 des transports de l’AIM, qui a recruté les nouveaux membres en question. Si un bagage n’est pas réclamé à un carrousel de l’aéroport pendant plus de quatre heures entre des vols, il est recueilli pour être distribué plus tard. C’est un problème qui gagne en importance pour les passagers ayant une longue escale entre deux vols de correspondance. »

Pour corriger ce problème, la GTAA a lancé un appel d’offres et un contrat a été attribué à une société à numéro ontarienne qui appartient à TBH. « Nous avons approché le propriétaire pour lui demander la reconnaissance volontaire parce que nous jugions que nous avions le devoir de le faire, ajoute M. Jabbar. Le propriétaire a initialement refusé notre demande. Cependant, lorsque nous l’avons informé que nous avions déjà fait signer des cartes d’adhésion par les travailleurs et qu’il faisait donc face à un long processus de négociation, il a décidé d’acquiescer à notre demande et les travailleurs sont maintenant couverts par l’actuelle convention collective avec TBH. »

« Nos représentants font continuellement la tournée de l’aéroport et communiquent avec nos membres, affirme M. Jabbar. Dans ce cas-ci, notre déléguée syndicale responsable de TBH, Laila Hakimi, a eu vent de ce nouveau contrat et en a fait part au président général Tal Rayat, qui a immédiatement commencé à faire signer des cartes d’adhésion par les travailleurs concernés. C’est ce travail d’équipe qui nous a permis de remporter cette victoire de recrutement. »

L’AIM représente déjà les travailleurs à l’emploi de TBH qui gèrent les bagages surdimensionnés ainsi que les bagages entre aérogares à l’aéroport Pearson. L’AIM est le plus important syndicat présent à l’aéroport international Pearson de Toronto.

-30-

Renseignements:
Sam Jabbar, président général du district 140 des transports de l’AIM et recruteur
905 671-3192 ou 416 875-8140
Tal Rayat, présidente générale pour le district 140 des transports de l’AIM
905 671-3192
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 31 ou 416 735-9765