L’AIM marque une première en Alberta en syndiquant 85 travailleurs de la santé !

L’AIM marque une première en Alberta en syndiquant 85 travailleurs de la santé !

Le 26 octobre 2021
Pour diffusion immédiate

Edmonton (Alberta) – L’AIM marque une première en Alberta en organisant 85 aides-soignants et infirmières auxiliaires autorisées à l’emploi de Shepherd’s Care (Eden House) à Edmonton. Les nouveaux membres se joignent au groupe des soins de santé de l’AIM et à la section locale 1722 de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale.

L’organisateur principal, Matt Barnable, qui a depuis assumé de nouvelles responsabilités, a dit : « Travailler avec ces héros de la santé pendant cette campagne fut un véritable plaisir. Ils connaissaient la valeur d’un syndicat et ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour adhérer à l’AIM. Leur résilience à se syndiquer était inspirante et leur chaleur humaine rendait la démarche d’autant plus gratifiante. Il s’agit d’une énorme victoire pour l’AIM, alors que nous continuons à défendre les travailleurs de la santé en première ligne ».

Kyle Franzen, agent d’affaires et organisateur, qui a contribué à conclure la campagne, a ajouté : « C’était un groupe soudé. Ils étaient forts et ils savaient ce qu’ils voulaient. Ces travailleurs ont vécu beaucoup de choses pendant la pandémie et ils recherchent la dignité et l’équité au travail ainsi que des protections en matière de santé et de sécurité ».

Shepherd’s Care compte huit établissements à Edmonton et dans les environs. Le « campus » d’Eden House a été le dernier à être syndiqué.

– 30 –

Renseignements
Kyle Franzen
kfranzen@iamdl14.org