L’AIM innove dans le secteur des transports avec une victoire sur plan du recrutement

L’AIM innove dans le secteur des transports avec une victoire sur plan du recrutement

Montréal, QC – L’Association internationale des machinistes (AIM) a innové dans le secteur des transports au Canada en syndicalisant sa première entreprise de camionnage.

Plus de 120 travailleurs et travailleuses à l’emploi de Transport Laberge sont les tout derniers membres à se joindre à la section locale 869 et au district 11 de l’AIM.

« Ce fut une campagne de six mois qui s’est concentrée au départ sur les exploitations de l’entreprise à Montréal », explique Luc Frigon, agent d’affaires du district 11 de l’AIM. « Mais dès que les travailleurs et travailleuses de son exploitation de Québec ont entendu parler de notre campagne, ils ont voulu obtenir également notre représentation, alors ils ont communiqué avec nous et nous avons rapidement signé les cartes d’adhésion. Nous avons remporté le vote de recrutement dans une proportion de 78 p. 100 des voix en faveur de la syndicalisation. »

Les membres consistent en des mécaniciens, des conducteurs, des magasiniers et des préposés au nettoyage.

Transport Laberge transporte plus de 235 000 automobiles chaque année d’un grand centre à l’autre en Amérique du Nord pour les principaux fabricants automobiles. L’entreprise se spécialise dans le transport de voitures personnelles du Canada jusqu’en Floride.

 

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Luc Frigon, agent d’affaires du district 11 de l’AIM
514-956-1578 / 514-895-2869
Bill Trbovich, directeur des Communications de l’AIM
416-386-1789 poste 31 / 416-735-9765