L’AIM anéantit les efforts de maraudage du CAWU/STCA auprès de ses agents de contrôle de l’aéroport de Toronto !

L’AIM anéantit les efforts de maraudage du CAWU/STCA auprès de ses agents de contrôle de l’aéroport de Toronto !

Toronto (Ontario) – L’AIM a repoussé la tentative de maraudage auprès de ses agents de contrôle de l’aéroport de Toronto à laquelle se livrait le Canadian Airport Workers Union (CAWU/STCA).

« Il s’agissait d’une attaque contre nos membres par un syndicat voyou qui se livrait à un maraudage auprès de la section locale 2921 de l’AIM », a déclaré le vice-président général canadien de l’AIM, Stan Pickthall. « Notre équipe de l’organisation a mis les bouchées doubles et a sensibilisé nos membres sur la valeur d’un syndicat légitime doté des ressources et de l’infrastructure nécessaires pour les représenter à la table de négociation et sur le lieu de travail ».

On pouvait lire ce qui suit dans le rapport de 20 pages du Conseil canadien des relations industrielles, « (67) Le Conseil conclut que les irrégularités qu’il a constatées au cours de son enquête sur les preuves d’adhésion déposées par le CAWU/STCA suffisent pour remettre en question la fiabilité de toutes ces dites preuves d’adhésion à l’appui de la demande d’accréditation, de sorte que le Conseil n’est pas prêt à s’en prévaloir pour demander un vote de représentation. En conséquence, le Conseil a décidé de rejeter la demande d’accréditation du CAWU/STCA ».

Le CAWU/STCA ne compte actuellement aucun membre, ayant perdu sa dernière unité de négociation au début de 2016. Il s’est livré à un maraudage auprès des agents de contrôle de l’AIM aux aéroports Pearson et Billy Bishop de Toronto pendant les négociations contractuelles entreprises par le comité de négociation de l’AIM. « Ce fut une énorme distraction pendant une période cruciale », a déclaré M. Pickthall. « Le CAWU/STCA a rendu un très mauvais service aux membres qu’il cherchait à nous dérober. Il est clair que le meilleur intérêt des agents de contrôle de Toronto n’était pas sa priorité ».

« Ce maraudage derrière elles, les parties peuvent retourner à la table de négociation et se concentrer sur la conclusion d’une convention collective juste et équitable pour les membres », a ajouté Fred Hospes, président et directeur général de la section locale 140 du district des transports de l’AIM.

L’AIM est le plus important syndicat représentant les agents de contrôle des aéroports du Canada.

 

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