La tournée des lieux de travail de l’AIM s’arrête à North Bay!

La tournée des lieux de travail de l’AIM s’arrête à North Bay!

North Bay, ON – Tout juste après une longue tournée des Maritimes, le VPG canadien de l’AIM, Stan Pickthall, était de retour en Ontario pour une série de visites de trois lieux de travail de l’AIM dans la ville de North Bay.

Presque tous les membres de la section locale 2412 de l’AIM ont pu rencontrer M. Pickthall et discuter avec lui. « Nous avons visité Seymour Windows de jour et parlé à tous les travailleurs du quart de jour », a expliqué Ralph Martin, représentant de la Grande loge de l’AIM.

  

Pour ce qui est des autres lieux de travail de l’AIM visités, il a fallu couvrir plusieurs quarts de travail répartis sur 24 heures.

Atlas Copco, qui fabrique des compresseurs à air et à essence, des trépans à diamant ainsi que des tiges de forage utilisés dans l’industrie minière, fonctionne selon un horaire à deux quarts de travail (de jour et de soir). M. Pickthall a donc dû s’y rendre à deux reprises afin de pouvoir rencontrer tous les membres. « Le but de ces visites est de rencontrer nos membres en personne et de discuter de leurs préoccupations, a affirmé M. Pickthall. Aussi, ça me donne l’occasion de constater de mes propres yeux le large éventail de produits que nos membres fabriquent. »

    

 

Boart Longyear est une autre entreprise du secteur de l’exploitation et l’exploration minières. Elle fabrique plusieurs gammes d’équipement de forage (forage en surface, forage rotatif, forage directionnel, forage sonique et forage de sources d’eau). « Nous avons rencontré des membres pendant les trois quarts de travail, a ajouté M. Martin. Nous avons pris le café avec certains à 1 heure du matin et je pense que nous avons surpris quelques personnes travaillant le quart de nuit, a ajouté M. Pickthall. Je pense que j’étais la dernière personne que les membres s’attendaient à voir en pleine nuit, mais j’ai voulu qu’ils comprennent qu’ils représentent la priorité de leur syndicat. »

  

Pickthall a également visité Fabrene Inc, qui fabrique de larges produits en polyoléfine enduits et non enduits comme des enveloppes isolantes, des toiles de piscine, des recouvrements temporaires de sites d’enfouissement, des toiles de protection de bois d’œuvre, des membranes géotextiles et des emballages industriels. « Partout au Canada, vous constaterez de plus en plus de ces membranes recouvrant des abri-auto, des toits de grange et des garages temporaires. Elles sont fabriquées ici par nos membres de North Bay », a déclaré M. Pickthall.

Share/PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone