La section locale 1857 de l’AIM respire un peu mieux après l’annonce de Saputo

La section locale 1857 de l’AIM respire un peu mieux après l’annonce de Saputo

Les 30 membres de l’AIM section locale 1857 en Colombie-Britannique respirent un peu mieux après que leur employeur, Saputo Inc. a annoncé un engagement à ne pas avoir de mises à pied pendant la crise du COVID-19.

Dale Gentile, Agent d’affaires pour le District 250 de l’AIM, a déclaré : « Saputo a démontré sa loyauté envers ses employés en ne licenciant personne et en les payant s’ils tombaient malades. Pour ma part, lorsque je décide d’acheter des produits, je vais acheter des produits faits par nos membres d’abord, puis par le niveau de respect montré à leur main-d’œuvre. Le respect que Saputo a montré à ses employés ne devrait pas passer inaperçu dans notre organisation. »

Saputo a investi 240 millions de dollars dans la Colombie-Britannique en construisant une nouvelle installation à Port Coquitlam, appelée « Project Big », qui assurera les emplois des membres de l’AIM aujourd’hui et à l’avenir. La date d’achèvement de ce projet est 2021. L’entreprise s’est engagée à « prendre soin de ses employés en atténuant les répercussions sur la santé financière, physique et mentale ».

« Je crois fermement que, lorsque la crise du Covid-19 se sera résorbée, les consommateurs jugeront les employeurs sur la façon dont ils ont traité leurs employés pendant cette crise et qu’ils seront condescendants ou non en fonction de ce traitement », a déclaré le vice-président général canadien de l’AIM, Stan Pickthall.

Saputo Inc. a également fait don de plus de 320 800 $ canadiens en dons de produits pour aider à nourrir des milliers de Canadiens qui se lute pour manger pendant cette crise. Ils produisent, commercialisent et distribuent une vaste gamme de produits laitiers et sont l’un des dix principaux transformateurs laitiers au monde.

L’AIM représente 30 membres de Saputo qui sont employés comme mécaniciens de chantier, électriciens, machinistes, mécaniciens d’instrumentation et ouvriers du service des pièces.

– 30 –

Pour plus d’informations :
Dale Gentile, Agent d’affaires, AIM District 250
dgentile@iam150.org