Jagmeet Singh fait fi des critiques et remporte l’élection partielle dans la circonscription de Burnaby Sud!

Jagmeet Singh fait fi des critiques et remporte l’élection partielle dans la circonscription de Burnaby Sud!

Burnaby, C.-B. – Malgré une couverture négative à répétition de la part des médias grand public, Jagmeet Singh, chef du Nouveau Parti Démocratique du Canada (NPD), a remporté l’élection partielle fédérale tenue le lundi 25 février dans la circonscription de Burnaby Sud par une marge confortable, ce qui prouve que les critiques avaient tort – encore une fois!

 

Dans son discours de remerciement, M. Singh a remercié tous ceux qui croyaient en lui et qui ont travaillé avec acharnement pour l’aider à remporter l’élection partielle. Il a également promis de visiter le Québec la semaine suivante pour dévoiler un plan propre au Québec visant à renouer avec les Québécois et Québécoises et à honorer le travail entamé par Jack Layton.

 

Premier chef racisé d’un parti politique, M. Singh est également devenu le premier chef racisé à remporter un siège au Parlement. Il a remporté la course à la direction du NPD fédéral en octobre 2017 dès le premier tour de scrutin.

 

Dans deux autres élections partielles tenues le même jour, les Libéraux ont réalisé un gain dans la circonscription d’Outremont au Québec et les Conservateurs conservent leur siège dans la circonscription de York-Simcoe. Les prochaines élections générales canadiennes auront lieu au plus tard le 21 octobre 2019.

 

-30-