Souscrire
Joignez-vous
laPersonnelle

RSS Feed / Flux RSS

Malgré l’adoption du projet de loi C-10 par le Sénat, l’AIM se prépare à la prochaine bataille

Malgré l’adoption du projet de loi C-10 par le Sénat, l’AIM se prépare à la prochaine bataille

Mercredi 22 juin 2016
À publier immédiatement

Le Sénat manque l’occasion de protéger les droits des travailleurs dans le dossier du projet de loi C-10

Le Sénat manque l’occasion de protéger les droits des travailleurs dans le dossier du projet de loi C-10

L’AIM est extrêmement déçue de la décision prise par le Sénat en comité sur le projet de loi C-10, Loi modifiant la Loi sur la participation publique au capital d’Air Canada. Le Comité permanent des transports et des communications s’est penché sur le projet de loi, mais a refusé tous les amendements proposés par l’AIM.

Des amendements au projet de loi C-10 sont demandés pour assurer la survie de l’industrie

Lundi 20 juin 2016

À publier immédiatement

 

Ottawa, ON – Une délégation de l’AIM a comparu devant le Comité sénatorial permanent des transports et des communications aujourd’hui pour proposer des amendements au projet de loi C-10, Loi modifiant la Loi sur la participation publique au capital d’Air Canada. Ces amendements permettraient d’assurer la survie et la croissance de l’industrie de l’entretien, la réparation et la révision (MRO) d’aéronefs. L’AIM demande au Sénat de renvoyer le projet de loi amendé à la Chambre des communes aux fins de réexamen.

Des cieux turbulents poignent à l’horizon!

Par Carlos DaCosta,
coordonnateur des lignes aériennes pour l’AIM

Les Machinistes réalisent de nouveaux gains à l’aéroport Pearson!

Lundi 13 juin 2016

À publier immédiatement

 

Toronto, ON – Les gardiens de sécurité affectés aux sites de construction de l’aéroport international Pearson de Toronto deviennent les plus récents membres représentés par la section locale 2413 de l’AIM.

Les Machinistes ratifient une nouvelle entente avec Swissport

Lundi 13 juin 2016

Ottawa, ON – Les membres de la section locale 2413 de l’AIM ont ratifié une nouvelle convention collective les liant à Swissport (anciennement Servisair) par une marge de 83 %.

« Nous avons réussi à préserver l’échelle salariale en bonne partie, c’est-à-dire le centre, tout en négociant une augmentation du taux de départ des agents de piste de près de 9 % et le maximum de l’échelle de 3 % par année », explique Mike Corrado, président général pour le district 140 des transports de l’AIM.

Les Machinistes ratifient une entente avec Filamat

Jeudi 9 juin 2016

À publier immédiatement

 

Mississauga, ON – Les membres de la section locale 1922 de l’AIM ont ratifié une nouvelle convention collective d’une durée de quatre ans avec Filamat Composites Inc.

L’entente prévoit des augmentations de salaire généralisées de 0,65 $ l’heure la première année ainsi que de 1,75 %, 0,50 $ l’heure et 2 % les deuxième, troisième et quatrième années respectivement. Voici d’autres points saillants de l’entente :

Hommage rendu à plus de 1450 années de service au sein de l’AIM

Toronto, ON – Un des moments forts de la conférence des permanents canadiens qui s’est déroulée du 1er au 4 juin dernier à Toronto a été la remise de récompenses pour états de service à des membres du personnel canadien de l’AIM. Cette année, l’AIM a rendu hommage à 52 membres du personnel qui, ensemble, accumulent plus de 1450 années de service. C’est le vice-président général canadien de l’AIM, Stan Pickthall, qui a procédé à la remise des épinglettes et des certificats.

Les Machinistes recrutent les employés de Destination Chrysler

Mardi 7 juin 2016

À publier immédiatement

 

North Vancouver, CB – Ce qui avait commencé par une discussion entre mécaniciens syndiqués et non syndiqués pendant une pause-café à l’école de formation de Chrysler s’est soldé par une campagne de recrutement victorieuse et l’adhésion de 25 nouveaux membres à la section locale 1857 de l’AIM.

Pages

Subscribe to RSS Feed / Flux RSS