Souscrire
Joignez-vous
laPersonnelle

RSS Feed / Flux RSS

Pleins feux sur le concours de photos 2017 de l’AIM!

Chaque année, les membres de l’AIM sont encouragés à inscrire leurs meilleurs clichés au concours de photos de l’AIM. Tous les membres en règle de l’AIM sont admissibles. Chaque photo inscrite doit illustrer des membres de l’AIM au travail et « au naturel » (aucune pose). Les auteurs des photos ayant remporté les première, deuxième et troisième places ainsi qu’une mention honorable se mériteront un prix en argent et leur photo sera publiée dans le calendrier 2018 de l’AIM. Chaque mois, le calendrier mettra en vedette une photo gagnante.

La conclusion d’une nouvelle entente permet d’éviter une grève à l’Aéroport international de Vancouver

Dimanche 27 novembre 2016

À publier immédiatement

 

Vancouver, CB – Une grève à l’Aéroport international de Vancouver a été évitée par la conclusion d’une nouvelle entente entre l’AIM et Swissport Canada.

« Nous sommes arrivés à une entente avec l’employeur tard en soirée samedi. Le seul point qui achoppe et qui sera tranché par l’arbitrage exécutoire concerne les salaires des préposés à la manutention des bagages, explique Todd Haverstock, président général pour le district 140 des transports de l’AIM.

Préavis de grève pour la fin de semaine pour Vancouver Swissport

Mercredi, le 23 novembre 2016

Pour diffusion immédiate

 

Vancouver, C.-B. – Les vols en provenance et à destination de l'aéroport international de Vancouver pourraient être perturbés ce week-end à la suite d’un préavis de grève lancé aujourd'hui par l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIM) à Swissport Canada le samedi 26 novembre, à 13 h.

Une entente avec Hobart prévoit une hausse considérable du salaire de départ

Mercredi 16 novembre 2016

À publier immédiatement

 

Owen Sound, ON – Parmi les points saillants d’une nouvelle convention collective négociée avec Hobart Canada pour les membres de la section locale 386 de l’AIM, mentionnons une hausse considérable du taux de salaire de départ et des cotisations REER.

« Le taux de salaire de départ augmente immédiatement de 4,50 $ l’heure », explique Ralph Martin, représentant de la Grande loge de l’AIM. Voici d’autres points saillants de l’entente :

Garneau envoie de nouveau de mauvais signaux aux travailleurs!

Vendredi 4 novembre 2016

À publier immédiatement

 

Toronto, ON – « Le ministre fédéral des Transports a encore une fois envoyé les mauvais signaux aux travailleuses et travailleurs du transport aérien de ce pays », déplore Stan Pickthall, vice-président général canadien de l’AIM.

Les Machinistes déposent une plainte pour pratiques déloyales de travail contre Air Canada

Vendredi 14 octobre 2016

À publier immédiatement

 

Toronto, ON – « Air Canada doit lever le voile sur la question d’un relèvement du plafond des gains ouvrant droit à pension pour nos membres. » C’est ce qu’exige Fred Hospes, président et directeur général du district 140 des transports de l’AIM.

Les Machinistes concluent une nouvelle entente avec Compass Canada (Stratford)

Jeudi, le 13 octobre 2016

À publier immédiatement

 

Stratford, ON – Les membres de la section locale 103 de l’AIM ont ratifié une nouvelle convention collective avec Compass Canada (Stratford) Ltd.

L’entente d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 2 % la première année et de 2,4 % les deuxième et troisième années respectivement. Voici d’autres points saillants de l’entente :

Face-à-face à Montréal : les membres rencontrent leur VPG

Visite de site à Montréal

Montréal, QC – Le vice-président général canadien de l’AIM, Stan Pickthall, est un homme occupé de ces jours-ci. Il parcourt le pays à la rencontre de membres, pour entendre leurs préoccupations et mieux prendre le pouls du syndicat. Il a commencé la semaine à Montréal, où il s’est rendu sur les sites d’Air Canada, d’AJ Walters et de Lockheed Martin.

Pages

Subscribe to RSS Feed / Flux RSS