Souscrire
Joignez-vous
laPersonnelle

RSS Feed / Flux RSS

Les délais dans l’adoption d’un projet de loi ralentit les efforts de recrutement des syndicats

 

Ottawa, ON – Plusieurs syndicats canadiens ont mis leurs efforts de recrutement en veilleuse parce qu’un projet de loi libéral sur le travail qui vise à abroger une loi conservatrice en matière d’accréditation n’a toujours pas été adopté.

Les Machinistes réalisent de nouveaux gains dans la Ville de l’acier

Mercredi 27 juillet 2016

À publier immédiatement

 

Sault Ste. Marie, ON – L’Association internationale des machinistes vient d’ajouter une autre unité de négociation à sa famille de concessions automobiles dans la Ville de l’acier.

Action politique La bonne raison et les bonnes personnes = respect et reconnaissance!

Tous les parlementaires canadiens à Ottawa connaissent aujourd’hui les Machinistes. Nous y avons mené trois séances de lobbying intensives.

La première s’est tenue en avril lorsque la plus importante délégation de Machinistes à un lobby organisé par le Congrès du travail du Canada a dénoncé le Partenariat transpacifique, l’insuffisance des prestations du Régime de pensions du Canada et les menaces pour la santé posées par l’amiante.

L’AIM Canada réagit à la décision d’Air Canada d’impartir l’entretien lourd des moteurs à réaction des avions CSeries

Jeudi 21 juillet 2016
À publier immédiatement
 
TORONTO – Air Canada s’est engagé à confier l’entretien lourd des avions à réaction CSeries qu’il acquerra de Bombardier à un fournisseur de Columbus, dans l’État de la Géorgie. Bien que le transporteur aérien ne prenne pas livraison des avions avant 2019, il annonce déjà que les travaux d’entretien ne seront pas effectués au Canada.
 

La grève contre Rolls Royce Canada est évitée

Lundi 4 juillet 2016
À publier immédiatement

 

Lachine, QC – Une grève des membres de la section locale 869 de l’AIM contre Rolls Royce Canada est évitée.

« Après que les membres ont très majoritairement rejeté la dernière offre de l’employeur, nous nous dirigions vers une grève, explique Gérald Tremblay, représentant de la Grande loge de l’AIM. À mon avis, la menace d’un arrêt de travail et la détermination démontrée par le comité de négociation de ne pas abandonner ont joué gros dans la conclusion d’une entente. »

Les Machinistes ratifient une nouvelle entente avec Siemens Canada ltée

Lundi 4 juillet 2016
À publier immédiatement

 

Lachine, QC – Les membres de la section locale 869 de l’AIM ont ratifié une nouvelle convention collective avec Siemens Canada ltée.

L’entente d’une durée de quatre ans concède des augmentations de salaire de 2,25 % pour chacune des trois premières années et de 3 % la quatrième année. Voici d’autres points saillants de l’entente :

Malgré l’adoption du projet de loi C-10 par le Sénat, l’AIM se prépare à la prochaine bataille

Malgré l’adoption du projet de loi C-10 par le Sénat, l’AIM se prépare à la prochaine bataille

Mercredi 22 juin 2016
À publier immédiatement

Le Sénat manque l’occasion de protéger les droits des travailleurs dans le dossier du projet de loi C-10

Le Sénat manque l’occasion de protéger les droits des travailleurs dans le dossier du projet de loi C-10

L’AIM est extrêmement déçue de la décision prise par le Sénat en comité sur le projet de loi C-10, Loi modifiant la Loi sur la participation publique au capital d’Air Canada. Le Comité permanent des transports et des communications s’est penché sur le projet de loi, mais a refusé tous les amendements proposés par l’AIM.

Des amendements au projet de loi C-10 sont demandés pour assurer la survie de l’industrie

Lundi 20 juin 2016

À publier immédiatement

 

Ottawa, ON – Une délégation de l’AIM a comparu devant le Comité sénatorial permanent des transports et des communications aujourd’hui pour proposer des amendements au projet de loi C-10, Loi modifiant la Loi sur la participation publique au capital d’Air Canada. Ces amendements permettraient d’assurer la survie et la croissance de l’industrie de l’entretien, la réparation et la révision (MRO) d’aéronefs. L’AIM demande au Sénat de renvoyer le projet de loi amendé à la Chambre des communes aux fins de réexamen.

Pages

Subscribe to RSS Feed / Flux RSS