Des syndicats de lignes aériennes attirent des députés sortants et des candidats à une rencontre d’action politique

Cliquez ici pour visionner des photos de l’assemblée.

Toronto, ON – Des membres des comités d’action politique des districts 78 et 140 de l’AIM ainsi que de la division aérienne du SCFP ont tenu une rencontre avec des députés fédéraux et provinciaux sortants ainsi que des candidats du NPD en vue de la prochaine élection fédérale lundi soir dans les bureaux du district 78 de l’AIM.

« Notre but ultime est de faire sortir Harper aux prochaines élections et de le remplacer par un gouvernement qui travaille pour l’ensemble des Canadiens », a déclaré Peggy Nash, députée fédérale de la circonscription de Parkdale–High Park. Mme Nash est une grande défenseuse des droits des travailleurs et elle est sensible aux luttes que mènent les travailleurs du transport aérien pour faire augmenter le salaire minimum.

Michelle Bilek, candidate dans la circonscription de Mississauga–Streetsville, fait des pressions pour une bonification du financement fédéral des programmes de logement abordable. « Le problème des sans-abri dans la région de Peel est aussi criant qu’il l’est à Toronto, a-t-elle affirmé à l’assistance. Bien que l’itinérance fasse les manchettes et attire une attention médiatique à Toronto, c’est un phénomène auquel font face toutes les municipalités du pays et le problème ne se réglera pas si on continue à en faire fi et à s’occuper uniquement des besoins des entreprises. La seule façon de provoquer le changement consiste à montrer la porte au gouvernement Harper à l’élection de 2015. »

La rencontre a permis à des travailleurs du transport aérien des deux syndicats d’échanger avec les députés sortants et les délégués présents sur les enjeux de l’action politique et des prochaines élections.

 

Mike Sullivan
Mike Sullivan (au centre), député provincial de York South, s’entretient avec des travailleurs du transport aérien lors de la rencontre d’action politique organisée par le district 78 de l’AIM le 19 janvier 2015. De gauche à droite : Gary Sinclair, PG du district 140 de l’AIM; Dave Flowers, du comité d’action politique de la SL 2323 de l’AIM; Marek Sadiszak, de l’Association néo-démocrate de la circonscription de Mississauga–Erin Mills; Leo Paradela, du comité d’action politique de la SL 2323 de l’AIM; Dan Janssen, vice-président de la SL 2323 de l’AIM; et Mike Corrado, PG du district 140 de l’AIM.

 

Peggy Nash, députée fédérale néo-démocrate
Peggy Nash, députée fédérale néo-démocrate de la circonscription Parkdale–High Park à Toronto, s’entretient avec Bryan Wilson (à gauche), membre du comité d’action politique de la SL 2323 de l’AIM, et Wayne Patterson (à droite), secrétaire-trésorier de la SL 2323 de l’AIM.

 

Michelle Bilek, candidate néo-démocrate
Michelle Bilek, candidate néo-démocrate dans la circonscription de Mississauga–Streetsville, s’adresse aux participants à la rencontre des travailleurs du transport aérien du SCFP et de l’AIM tenue dans les bureaux du district 78 de l’AIM près de l’aéroport Pearson.

 

Des membres de l'AIM
De gauche à droite : Stan Theofalakditis, secrétaire-trésorier de la SL 2413 de l’AIM; Dan Janssen, vice-président de la SL 2323 de l’AIM; Dave Flowers, membre du comité d’action politique de la SL 2323 de l’AIM; Pauline Pegnam, membre du comité d’action politique des retraités de la SL 1922 de l’AIM; et Kim Valliere, agente d’affaires pour le district 78 de l’AIM.

 

Retour au haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *