Des agents de contrôle de la sécurité déçus d’une décision arbitrale!

 

Jeudi 6 décembre 2012
À publier immédiatement

 

Toronto, ON – Les agents de contrôle de la sécurité aéroportuaire à l’emploi de Garda Security à Toronto sont représentés par l’AIM et ont enfin leur première convention collective en poche. Cependant, ils éprouvent des sentiments mitigés. Ils avaient opté volontairement pour l’arbitrage exécutoire afin de faire trancher les points en litige dans leurs négociations contractuelles. La décision arbitrale rendue cette semaine n’a pas satisfait tout le monde.

 

« L’arbitre a rendu une décision pécuniaire qui accorde aux agents de contrôle de la sécurité une augmentation de salaire plus généreuse et une bonification des cotisations au régime de retraite par rapport à l’accord de principe initial qu’ils avaient rejeté, explique Lou Pagrach, président général pour le district 140 de l’AIM. Cependant, de nombreux membres ont été très déçus d’apprendre que l’augmentation de la première année n’était ni un montant forfaitaire ni rétroactive. »

 

L’entente d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 1 % à compter du 1er novembre 2012, de 2,5 % la deuxième année et de 2,5 % la troisième année. Voici d’autres points saillants de l’entente :

·         Ajout d’un jour de congé de maladie

·         Bonification des cotisations au régime de retraite à 0,75 $ l’heure

·         Taux combiné d’IVC (indemnité de vie chère) et de VRSC (volume, risque, stress et conséquences) bonifié de 0,13 $ l’heure

·         Hausse des primes accordées aux chefs d’équipe

 

Les 1800 membres de la section locale 2921 de l’AIM assurent des services de contrôle de la sécurité aéroportuaire aux aéroports Pearson et Billy Bishop à Toronto. L’AIM est le plus important syndicat d’agents de contrôle de la sécurité au Canada.

-30-

 

 

Renseignements :

Lou Pagrach, président général pour le district 140 de l’AIMTA

905 671-3192 ou 416 805-0529

Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM

416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765