Délégation de l’AIM au Sommet sur le progrès 2017 de l’Institut Broadbent

Stephane Paré, Bryan Wilson, Marc-André Farmer, Aurélie Sarrabezolles, Sonia Thériault, Marc Gallant, Éric Goudreau, Éric Rochon

(PHOTO: Stephane Paré, Bryan Wilson, Marc-André Farmer, Aurélie Sarrabezolles, Sonia Thériault, Marc Gallant, Éric Goudreau, Éric Rochon)

À l’instar des années précédentes, l’AIM avait une délégation prenant part au Sommet sur le progrès 2017 de l’Institut Broadbent à Ottawa, le rassemblement le plus important des leaders et penseurs/ses progressistes au Canada. Le thème de cette année était Changeons la donne. Les participants ont eu l’occasion d’écouter de nombreux orateurs et oratrices sur des problèmes pressants, tels que le libre-échange dans le cadre du Grand Débat: À résoudre: les accords de ” libre-échange “ont échoué parce que les règles ont été conçues pour mettre les intérêts des entreprises avant les intérêts du public >>.

L’AIM est un sponsor de longue date du Sommet et des délégué/es des sections locales 712 et 2323 y ont assisté.

“C’est la troisième fois que je suis à Ottawa pour écouter différents orateurs et le sommet est très instructif et inspirant”, a déclaré Sonia Thériault consœur de la section locale 712.

Le Bureau canadien encourage les sections locales à désigner des militants/es de tout le pays pour le Sommet de l’année prochaine. Le mouvement ouvrier est dynamique lorsqu’il crée des liens avec les voix progressives du Canada et du monde entier.