Déclaration sur le Rejet de l’Accord de libre-échange Canada-Colombie

Déclaration des d d REJET DE L’ACCORD DE LIBRE-ÉCHANGE CANADA-COLOMBIE

À tous les réseaux des Canadiennes et Canadiens engagés,

Le gouvernement Harper estime normal que les paramilitaires colombiens assassinent sans vergogne des syndicalistes, des paysans et des militants. Le dossier du gouvernement Uribe en matière de droits de la personne est sans doute un des pires au monde; le gouvernement Harper fonce à pleine vapeur, avec l’appui de Michael Ignatieff, et vient de présenter à la Chambre des communes le projet de loi C-23, qui met en application les mesures législatives relatives à l’accord de libre-échange Canada-Colombie, signé en décembre 2008.

Le parlement doit rejeter cet accord et le projet de loi C-23.

Il est impossible de dissocier les droits de la personne du commerce international de la négociation d’un accord de libre-échange avec la Colombie ne saurait y faire exception. Malheureusement, Michael Ignatieff suit Stephen Harper et appuie l’accord de libre-échange entre le Canada et la Colombie.

Nous devons redoubler nos efforts et nous mobiliser. Nous enjoignons toutes nos consœurs et tous nos confrères du mouvement syndicaliste, les citoyennes et citoyens engagés et nos amis de la société civile de nous aider à faire la vérité sur cet accord et sur le projet de loi C-23.

Notre position est cohérente avec le rapport du Commerce permanent du Commerce International, présenté en juin 2008 (ci-joint), lors du dernier Parlement.

Aidez-nous à accroître la pression sur le gouvernement Harper et les membres du Parti Libéral en faisant entendre vos voix clairement et fortement.

Écrivez au Chef du Parti libéral pour qu’il reconsidère sa position et celle de son parti sur cette accord, et nous appuie dans nos efforts pour rejeter l’accord de libre-échange Canada-Colombie et le projet de loi C-23.

IgnatM@parl.gc.ca ( avec copie conforme invisible à notre bureau juliap@parl.g.ca )

Ensemble, nous pouvons mettre fin à un déni évident des valeurs canadiennes en matière de droits de la personne et des travailleuses et travailleurs.

Nous vous contacterons dans les prochains jours pour vous informer des prochaines démarches.

Merci!

Peter Julian, député (Burnaby-New Westminster)
Porte-parole du NPD en matière de commerce international

Tel: (613) 992-4214 Fax: (613) 947-9500
TTY: (613) 992-4249
www.peterjulian.ca

http://www.facebook.com/pages/Peter-Julian-MP/7586973623