Début d’une tournée de visites sur place dans les Maritimes

Début d’une tournée de visites sur place dans les Maritimes

St. John, N.-B. – Depuis son entrée en fonction à titre de vice-président général canadien en juin 2016, Stan Pickthall s’est donné comme mission de rencontrer le plus grand nombre possible de membres canadiens de l’AIM en personne à leur lieu de travail.

Au cours des prochaines années, il prévoit visiter au moins 50 emplacements à l’échelle du Canada et il a débuté la dernière semaine par une visite des Maritimes. Accompagné du chef du personnel Gord Falconer, du coordonnateur des lignes aériennes Carlos DaCosta, du représentant de la Grande Loge Rick Arsenault et du président général de la section de district 140 Ken Russell, M. Pickthall a commencé sa tournée par une visite des membres de la section locale 835 chez Clow Canada à Saint John, Nouveau-Brunswick.

   

Clow Canada fabrique des bornes d’incendie depuis 1834 et est aujourd’hui, d’une mer à l’autre, le seul fabricant de bornes d’incendie au pays. Nos membres fabriquent des bornes d’incendie, des vannes papillons, des produits de protection contre l’incendie, des adaptateurs à brides et bien plus de produits encore. « La variété des produits fabriqués ici par nos membres est vraiment impressionnante », s’est exclamé M. Pickthall.

   

Le groupe s’est aussi rendu à l’aéroport de Moncton pour visiter les membres de la section locale 2797 de l’AIM qui occupent les fonctions d’essenciers chez ASIG, de même que les membres de la section locale 1763 à l’emploi d’Air Canada. M. Pickthall a également rendu visite aux membres de la section locale 2418 à l’emploi de Lounsbury Automotive à deux endroits à Bathurst et Miramachi, Nouveau-Brunswick et de Towne Ford, également à Miramachi.

   

  

Le groupe rencontre ensuite les membres à divers endroits en Nouvelle-Écosse avant de participer à une réunion du Conseil des machinistes des Maritimes tenue à Halifax cette fin de semaine.