De retour sur la Colline du Parlement pour une autre journée de lobbying du CTC!

De retour sur la Colline du Parlement pour une autre journée de lobbying du CTC!

Ottawa, ON – Une fois de plus, la délégation de l’Association internationale des machinistes (AIM) formera le plus important contingent participant à l’effort de lobbying du Congrès du travail du Canada (CTC) la semaine prochaine sur la Colline du Parlement.

« Nous avons plus de 65 délégués de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse qui viendront rencontrer les membres du Parlement les 5, 6 et 7 février prochains », explique Lou Pagrach, représentant de la Grande loge de l’AIM responsable de l’action politique. « Nous sommes de retour pour exhorter les députés et députées d’appuyer le projet de loi C-384, présenté l’automne dernier par le porte-parole du NPD en matière de finances Scott Duvall. Le projet de loi vise à modifier la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies de façon à ce que les travailleurs et travailleuses soient placés au sommet de la liste d’indemnisation lorsqu’une entreprise déclare faillite. » Le projet de loi a été présenté le 8 novembre 2017 et a été approuvé en première lecture, mais n’a pas bougé depuis.

Les pensions et la réforme des faillites ne sont pas les seules questions au cœur de ces journées de lobbying. À l’ordre du jour figurent également les questions d’équité salariale, du régime d’assurance-médicaments et d’assurance-emploi.

-30-

Share/PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone