De jeunes machinistes visitent le bureau canadien de l’AIM et partagent leur vision du syndicat

De jeunes machinistes visitent le bureau canadien de l'AIM et partagent leur vision du syndicat

Le 12 février 2020
Hier, trois membres du Comité des jeunes machinistes de la section locale 2323 de l’AIM ont visité notre bureau canadien afin de nous rencontrer et de discuter de notre vision commune. Les membres, qui travaillent tous au sein des Services cabine d’Air Canada, se sont récemment joints au Comité des jeunes machinistes de la section locale 2323. Ils ont discuté de la façon de s’impliquer au sein de leur syndicat, ainsi que de la manière d’inciter d’autres membres de la section locale à en faire autant.

Stan Pickthall, vice-président général du Canada, et Gord Falconer, chef du personnel, ont accueilli Nicole Tappenden, Shhryl Ramsarran et Kris Baboolal. Ils leur ont fait visité le bureau et ils leur ont présenté le personnel. Ils se sont ensuite assis avec tout le personnel et ils ont présenté leur vision de la façon dont le Comité pourrait contribuer au dur travail en ce qui concerne livrer le message du syndicat.

Ils ont défini un cadre pour atteindre tous les membres, mais surtout les nouveaux venus, quel que soit leur âge. Ils ont mentionné la possibilité de rebaptiser le groupe et de l’appeler « les nouveaux machinistes » afin de refléter l’esprit de leur mandat, sans exclure les travaux en cours pour atteindre les jeunes membres.
À leur tour, M. Pickthall, M. Falconer et d’autres membres du personnel ont parlé du travail effectué par le bureau canadien à l’échelle nationale pour mieux leur faire entrevoir ce que l’AIM prévoit entreprendre en 2020 et au-delà.

« Il est très important que les jeunes membres s’intéressent à leur syndicat et en apprennent plus sur ce que fait l’AIM, car cela façonne leur attitude à l’égard de leur milieu de travail et du syndicat qui les représente. Ils sont l’avenir du syndicat et du mouvement. Ils sont notre ressource la plus précieuse », a déclaré M. Pickthall.
Si vous voulez vous impliquer dans votre Comité des Jeunes Machinistes, ou si vous souhaitez en créer un, veuillez communiquer avec n’importe quel membre du Comité exécutif de votre section locale.

– 30 –