Carl Sibley, militant, mentor, activiste District 184 ADD (1941-2021)

Carl Sibley, militant, mentor, activiste District 184 ADD (1941-2021)

Carl Sibley était connu au sein de l’AIM comme un défenseur infatigable de ses membres – et des travailleurs en général. Les employeurs le savaient aussi et lui ont accordé le respect qu’il méritait.

Le 18 octobre 2021, un mari, un père, un grand-père, un ami de beaucoup et un défenseur de «l’outsider» bien-aimé est décédé paisiblement à son domicile, entouré de sa famille. Carl se souvient avec amour de sa femme Leena, de leurs enfants et petits-enfants.

Carl est né à Marshalltown, en Nouvelle-Écosse, le 5 juillet 1941, de parents John et Catherine Sibley. L’un des 12 enfants, il a occupé divers emplois avant de déménager à St. Thomas, en Ontario.

Carl a commencé à travailler pour GKN Sinter Metals en décembre 1964 et est devenu membre de l’AIM. Il ne fallut pas longtemps pour qu’il devienne actif à divers niveaux de sa section locale, de son district et de son syndicat.

Carl a été élu agent d’affaires directeur (ADD) du district 184 en octobre 1997. St. Thomas était encore un important centre manufacturier en Ontario, avec de nombreuses sections locales et des milliers de membres de l’AIM. Il a passé les dix dernières années de sa carrière à titre de représentant de l’AIM à temps plein. Il a pris sa retraite en octobre 2006.

“Carl était un leader solide, un négociateur intelligent, et certainement l’homme que vous vouliez aller se battre pour ce qui était juste,” a déclaré Ken Atterbury, membre actif de longue date de l’AIM de la section locale 1975 de l’AIM.

Craig Mansell, qui a finalement suivi Sibley comme ADD du District 184, attribue beaucoup de crédit à Sibley. « Carl a été un excellent mentor pour moi lorsqu’il m’a présenté à la section locale 1975 de l’AIMTA, puis au district 184. Il m’a enseigné le travail avant mon premier programme de leadership au Centre W3. J’étais bien préparé pour traiter avec les membres de la section locale 1975 et la direction. Il a vu quelque chose en moi que je ne savais pas exister. Carl m’a pris sous son aile et je lui en serai éternellement reconnaissant. J’ai de nombreux bons souvenirs des congrès précédents du Conseil des machinistes de l’Ontario et de nombreux rassemblements syndicaux avec Carl. Il nous manquera. »

Les funérailles auront lieu au salon funéraire Williams, 45, rue Elgin, St. Thomas, le samedi 23 octobre 2021 à 11 h 30. L’inhumation des cendres aura lieu à une date ultérieure. Une visite aura lieu au salon funéraire avant le service funéraire de 10 h 30 à 11 h 30.

 

Cet article est adapté de la notice full obituary complète de Carl Sibley.