Appui écrasant en faveur d’une nouvelle convention collective à la section locale 2413

Le 1er novembre 2019
Pour diffusion immédiate

Toronto (Ontario) – Les 40 membres de la section locale 2413 de l’AIM (Signature Flight Support YYZ) ont ratifié une nouvelle convention collective avec l’employeur. Les membres ont voté à 91 % en faveur de la nouvelle entente !

Le comité de négociation était composé de Mike Corrado, président général du district 140 de l’AIM et des membres de la section locale Glenn Richmond, Lana Bremner Crozier et Wesley Wolfe.

La nouvelle convention collective de trois ans contient un certain nombre d’améliorations, notamment :

  • Des augmentations au niveau d’entrée de toutes les échelles salariales, y compris la possibilité d’atteindre le taux le plus élevé en 48 mois.
  • Une hausse salariale de 2,25 % pour chaque année de la convention collective.
  • Rétroactivité sur toutes les augmentations de salaire à compter du 1er avril 2019.
  • Les jours de maladie seront dorénavant payés à 100 % au lieu de 75 %.
  • Amélioration du libellé sur les descriptions de tâches.
  • Amélioration du libellé sur les mutations entre les classifications d’emplois, la classification assignée aux délégués syndicaux, la période de préavis pour les changements de quart de travail, les congés de deuil, ainsi que diverses autres améliorations.

Nos membres à l’emploi de Signature YYZ « sont les mieux rémunérés de l’industrie » et « nous sommes fiers d’avoir apporté de considérables améliorations aux salaires ET à l’épargne-retraite de nos membres afin qu’ils puissent vivre à l’aise une fois à la retraite ».

Les membres de l’AIM de Signature Flight Support YYZ exploitent le Shell Aerocentre et assurent l’entretien des jets privés. Ils sont membres depuis que les travailleurs de Field Aviation ont adhéré à l’AIM en 1956.

– 30 –

Renseignements :
Michael Corrado
Président général du district des transports 140 de l’AIM
905-671-3192